WebSonar

Solution de veille concurrentielle automatisée

Documentation

Soumise à de fortes contraintes concurrentielles liées au commerce électronique, l’entreprise doit pouvoir disposer d’outils technologiques performants lui permettant de s’adapter et de faire la différence.

A qui s'adresse WebSonar ?

WebSonar permet aux e-commerçants de s'assurer du meilleur positionnement prix possible par rapport à la concurrence.
Pour les fabricants ou importateurs, il garantit que la politique commerciale définie est correctement respectée au sein du circuit de distribution, notamment par les revendeurs.
C’est également un outil décisionnel indispensable pour les chefs de produits, les acheteurs et les équipes de « Market Intelligence ».

Un large éventail de possibilités

WebSonar est adaptable aux besoins spécifiques des entreprises. En effet, au-delà de la surveillance des prix, WebSonar peut également contrôler tout type d’information comme la modification du contenu d’une page web, effectuer une recherche conditionnelle de données, etc.

Principe de fonctionnement

WebSonar recherche, indexe et réalise le « matching » des informations ciblées.
Puis, avec une fréquence adaptable en fonction des besoins, il relève les valeurs prises par les données surveillées.
Les données traitées sont rassemblées au sein d'une interface spécifique faisant apparaître les variations constatées (les résultats peuvent également être exportés dans un format intégrable à un système d’information).

Intégration de l'information

L’intégration de l’information collectée au sein du système d’information de l’entreprise est une opération essentielle. Il est nécessaire de réaliser un traitement automatisé en raison du volume de données à analyser. C'est pour cela que les résultats collectés par WebSonar sont également livrés dans un format de fichier compatible avec l'import des données au sein du système d'information de l'entreprise.
Fort de son expérience issu du développement de l'ERP ThinkroBusiness, Thinkro System peut vous accompagner pour mettre en oeuvre l'industrialisation du traitement des données.