Thinkro Business
by Thinkro System


L'ERP orienté e-business.

L'interface logicielle, très avancée, a été pensée en amont et a guidé le développement de Thinkro Business.

Parce que nous savons qu'une ergonomie capable d'offrir un maximum de lisibilité et d'agrément pour l'utilisateur, évite les longues formations de vos collaborateurs sur le logiciel, permet le recrutement circonstanciel et garantit un rendement inégalé.
L'interface graphique
Au sein de l'interface graphique du progiciel, l'espace de travail s'organise autour de 3 axes :
  • la recherche et la consultation de données pour préparer une action;
  • la saisie ou l'édition d'informations pour effectuer une tâche;
  • la surveillance des évènements à la source de nouvelles actions à réaliser.
Thinkro Business s'appui sur une interface graphique originale, de type « hydravision », pour afficher à l'écran de l'utilisateur tous les éléments nécessaires à l'accomplissement de son travail.
Le concept d'hydravision
Thinkro Business se démarque nettement par sa présentation.
Le logiciel est divisé, par compétence, en plusieurs perspectives métiers. Pour chacune des perspectives, la fenêtre principale est composée de différentes vues qui définissent l'espace de travail : l'utilisateur visualise toutes les informations utiles d'un seul coup d'oeil.
L'interface graphique est configurable par l'utilisateur de façon à ce qu'elle corresponde au mieux aux besoins de chacun. De plus, les préférences sont automatiquement mémorisées par utilisateur, indépendemment du poste : où que vous soyez, en vous connectant sur le système, vos réglages sont rappelés.
Les perspectives contiennent un nombre limité et défini d'onglets de façon à ne pas noyer l'utilisateur dans une interface graphique incompréhensible. De plus, en fonction de la pertinence du contenu, la vue utile prend automatiquement le focus de façon à ne pas rater une information importante et éviter une navigation par menu déroulant insuffisamment intuive.
Assistance intégrée
Thinkro Business assiste et guide l'utilisateur dans sa tâche pour éviter les erreurs de manipulation ou de saisie. Pour cela, Thinkro Business emploie un assistant logiciel qui permet d'encadrer et contrôler strictement certaines procédures effectuées par l'utilisateur : impossible de brûler les étapes ni même de modifier l'ordre prédéfini. Et le passage à l'étape suivante implique une saisie correcte.
Dans le même esprit d'assistance, les extraits du manuel utilisateur correspondant exactement à l'action en cours de réalisation peuvent être intégrés à la fenêtre principale.
Saisie intuitive
Thinkro Business permet d'utiliser le code-barres qui rend la saisie plus intuitive et plus fiable.
Les inconditionnels de la souris retrouvent la multi-sélection d'objets, le menu contextuel sur le clic droit ainsi que le double clic. L'interface graphique du progiciel reprend les fonctionnements standards de Windows et Mac OS : c'est en cela qu'elle est intuitive.
Thinkro System pense aussi aux utilisateurs avancés et soucieux de performance. Les raccourcis clavier conformes aux standards Windows et Mac OS ont été implémentés pour une prise en main plus naturelle. La fenêtre d'aide (voire même l'icône d'aide) peut être désactivé.
L'utilisateur n'a pas le sentiment d'être perdu et conserve ses bonnes habitudes.